La Leishmaniose et mon chien

LA LEISHMANIOSE ET MON CHIEN

La LEISHMANIOSE est une maladie présente sur tout le bassin méditerranéen et dans le sud de la France mais aussi en Espagne, en Italie, au Portugal et en Grèce.

La Leishmaniose une maladie grave du chien. C'est une maladie incurable, mortelle. En Europe, 2,5 millions de chiens sont infectés par la Leishmaniose (source Virbac 2011).

La Leishmaniose est transmissible à l'homme.

Cette maladie est inoculée par un insecte appelé le phlébotome qui est niché dans l'écorce du chène liège.

La période d'activité du phlébotome (insecte contaminant) la plus importante s'étend d'avril à octobre. Cette période a tendance à augmenter à cause du réchauffement climatique.

Le dépistage de cette maladie sur votre chien se fait par test sanguin à la clinique. Le résultat de ce test est disponible en 20mn à la clinique.

Ce dépistage permet d'assurer la meilleure protection possible à votre compagnon et de protéger la santé humaine.

Votre docteur vétérinaire Lionel DARRASSE est là pour répondre à toutes vos questions.

PREVENIR LA LEISHMANIOSE PEUT SAUVER LA VIE DE VOTRE CHIEN

En 2017,
le TEST DEPISTAGE de la LEISHMANIOSE = 28€
la PRIMOVACCINATION contre la LEISHMANIOSE = 58€