La césarienne d'HIRIS

LA CÉSARIENNE D'HIRIS

   Hiris est une petite chienne Yorkshire très douce et très câline. Elle a déjà eu des bébés auparavant mais cette fois, l'intervention du vétérinaire a été indispensable.

   Le 06.01.2017, sa propriétaire très inquiète a lui présenté Hiris parce qu'elle ne mangeait plus. Le docteur vétérinaire Lionel Darrasse a pratiqué alors à une échographie et a pu diagnostiqué une souffrance fœtale nécessitant une césarienne d'urgence, ce que la propriétaire a tout de suite accepté. 

   Le DV Lionel Darrasse a sorti trois petits (2 femelles et un mâle) que son assistante Céline a dû réanimer. Elle leur a ensuite donné le biberon car Hiris n'avait pas encore de lait et les a mis au chaud en couveuse. Après une injection faite par le docteur vétérinaire, au bout de plusieurs heures et de plusieurs biberons, le lait est arrivé et les petits ont pu téter leur mère qui les léchait et s'en occupait très bien.

   Hiris est une excellente mère et son caractère doux et sociable sera transmis aux petits. Quand sa propriétaire est venue les chercher, Hiris s'est jetée dans ses bras et toute la petite famille est repartie à la maison. 

   Toute l'équipe de la clinique vétérinaire des Palmiers souhaitent une longue vie à Hiris et à ses 3 petits !

Bonne année !

 

Coordonnées

  • Clinique vétérinaire dans le 66 pour animaux de compagnie, chats, chiens et chevaux en visite :
    Clinique vétérinaire des Palmiers
    92 bd de Las Bigues

    66140 CANET en ROUSSILLON
  • Tél : 04.68.62.14.88

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos