Drôles d'habitudes

La chèvre et la technique de l’évanouissement

Les chèvres ont développé une technique particulière pour se défendre contre les prédateurs. Lorsqu’elles se sentent en danger, elles sont capables de simuler un évanouissement. Leur corps se raidit et elles tombent, tétanisées, sur le côté ou sur le dos. Le tout, les quatre pattes en l’air !

La belette danseuse

La proie favorite de la belette est le lapin. Mais le lapin court vite, et la belette a donc dû développer une technique de chasse plutôt insolite. Lorsqu’elle repère sa proie, elle se met à danser à coups de sauts, de roulades et de zigzags. Le lapin est alors comme hypnotisé par le spectacle qui se déroule sous ses yeux et ne pense pas à prendre la fuite.

Le dauphin amateur de drogue

Les chercheurs ont découvert que les dauphins aussi avaient leurs petits vices. Ils aiment se rejoindre entre "potes" et partir à la recherche d’un poisson-globe, capable d’émettre une substance euphorisante lorsqu’on le touche. Les dauphins l’ont bien compris et n’hésitent pas à s’en donner à cœur joie, tout en veillant à ne pas trop en absorber car, à fortes doses, le produit peut être mortel.

Coordonnées

  • Clinique vétérinaire dans le 66 pour animaux de compagnie, chats, chiens et chevaux en visite :
    Clinique vétérinaire des Palmiers
    92 bd de Las Bigues

    66140 CANET en ROUSSILLON
  • Tél : 04.68.62.14.88

Actualités

Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos

Beauté terrible de la nature!
Toutes les vidéos